LULUBELLE

LULUBELLE

Jeudi 1er septembre 2011 à 10:19

 

Fin (provisoire) de la poursuite d’Yvonne
Enfin 97 jours après avoir prit la clé des champs, la vache sauvage qui veut être plus volontiers un chevreuil, peut jouir de son séjour de forêt. Liberté pour Yvonne
Depuis des semaines les défenseurs des animaux essaient de prendre le bovin dans une forêt au Mühldorf (Bavière).
Différentes tentatives : Pièges de fourrage, caméra d'image thermique et  le taureau Ernst restait qui infructueux avec ses appels.
Trois chasseurs de gros gibier ont tentés de mettre fin a sa cavale avec des fusils d'anesthésie, mais ils ne s'approchaient pas assez près de la vache pour mettre leur projet à exécution.
Maintenant, Yvonne stressée doit être laissée tranquille - pendant au moins deux mois, jusqu'à la fin d'octobre.
Tous les chasseurs ont quitté la forêt. La vache est très inquiète par l'agitation dont elle est responsable.
"Ainsi on ne pourra jamais la prendre. Yvonne doit donc se calmer."
Le comportementaliste allemand de rajouter : "Il y a énormément de culture de maïs dans la région, et trouver une vache dans ces conditions, c’est comme chercher une aiguille dans une botte de foin"
"Nous allons donc attendre un délai de deux mois et fin octobre, le maïs sera récolté, alors Yvonne aura moins de possibilités de se cacher."
Source info : BILD du 28/08/2011

Jeudi 1er septembre 2011 à 10:02

Ca date, mais ça nous intéresse

Yvonne la vache crée le buzz dans les médias

Vendredi, 19 août 2011 à 21:17

Yvonne la vache est devenue une star dans les médias européens. [Josef Enzinger - Keystone]

Yvonne la vache est devenue une star dans les médias européens. [Josef Enzinger - Keystone]

Toute l'Allemagne se passionne depuis quelques mois pour la fabuleuse histoire d'Yvonne la vache. Echappée fin mai, elle demeure insaisissable jusqu'ici, malgré la promesse d'une récompense et le recours à des hélicoptères et même à une télépathe. Un groupe Facebook et une chanson youtube témoignent de ce buzz.

La fugue de la vache autrichienne passionne les médias européens depuis la fin mai, à tel point que le quotidien allemand Bild a offert cette semaine une récompense de 10'000 euros pour sa capture et consacre un article par jour à l'animal. Le journal français Le Parisien s'amuse par exemple à imaginer l'animal à "l'oeil vif, la robe élégante" échapper à tout le monde.

Même le très sérieux Figaro a relaté l'événement de l'été. Idem pour lepost.fr, qui rigole franchement de cette escapade ou pour Europe 1 qui est allée interroger un habitant de la région, qui s'exclame "La vache la plus intelligente que j'aie jamais vue".

Un groupe Facebook de soutien à Yvonne ("Rettet Yvonne die Kuh") rassemble même près de 25'000 personnes. "Yvonne bleibt cool und versteckt sich!" (Yvonne, reste cool et se cache), clame par exemple un des "fans". Et une chanson a même été créée pour soutenir l'animal médiatique (voir ci-dessous).

De gros moyens mis en oeuvre

Il faut dire qu'Yvonne est particulièrement habile pour fuir tous ceux qui tentent de la capturer et se cache dans un lieu inconnu de la forêt bavaroise, au sud de l'Allemagne. Un refuge animalier autrichien a même offert de racheter Yvonne en cas de capture et a engagé des moyens pour le moins inhabituels pour retrouver la vache.

En plus des battues, des hélicoptères et des caméras infrarouge ont été utilisés pour retrouver la fuyarde. En vain, bien que la vache ait été aperçue deux fois depuis jeudi. Une spécialiste de la télépathie animale a même été mobilisée: cette experte en communication animale entre en contact quotidiennement avec Yvonne par télépathie, a indiqué Britta Freitag, une responsable du refuge Aiderbichl, situé près de Salzbourg.

La vache a compris qu'il ne lui serait pas fait de mal mais a toujours trop peur de se montrer à la suite de son éprouvant trajet entre sa ferme d'origine, en Carinthie (sud), et la Bavière, selon ces conversations télépathiques. Un traqueur d'animaux ayant officié en Afrique est également sur la piste d'Yvonne, a ajouté le refuge.

La semaine dernière, les autorités avaient tenté d'attirer Yvonne avec son fils nommé Friesi et le refuge Aiderbichl a fait de même avec un taureau, également en vain.

agences/boi


Mercredi 31 août 2011 à 11:14

http://lulubelle.cowblog.fr/images/P1000248.jpgLulubelle,

lors d'un de leurs nombreux concerts-vitrine

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | Page suivante >>

Créer un podcast